Suite à l’accident d’un camion-citerne, mardi 10 août sur la commune d’Ispagnac en Lozère, environ 15 000 litres de fioul ont été répandus sur la chaussée.
L’accident d’un camion-citerne qui s’est renversé sur la RN 106 au niveau de la commune d’Ispagnac en Lozère, mardi 10 août à la mi-journée, a provoqué l’interruption de la circulation pendant quelques heures. Le conducteur a été légèrement blessé dans l’accident du véhicule qui transportait un chargement de 36 000 litres de fioul selon la préfecture.
Cette dernière indique dans un communiqué qu’ “environ 15 000 litres ont été répandu sur la chaussée et dans l’évacuation des eaux pluviales sur une quarantaine de mètres. Le ruisseau étant à sec, la terre a partiellement absorbé le carburant. Rapidement, la fuite de fioul a été maîtrisée par les équipes du SDIS et une cellule de crise a été déclenchée en préfecture.” L’opération a nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers et gendarmes sur place.
Le dépotage a été réalisé dans l’après-midi selon la préfecture. Elle ajoute enfin que “des buvards seront positionnés par les pompiers afin d’absorber le carburant infiltré dans les sols. Et à plus longue échéance, un suivi attentif sera réalisé par les services spécialisés (OFB…) afin d’évaluer l’impact de cet épisode et de prendre les mesures de plus long terme utiles.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires