Alors qu’il ne reste plus que 18 départements où le port du masque est toujours obligatoire à l’école, la Lozère, où il n’était plus obligatoire, fait marche arrière à cause d’une reprise épidémique.
Mauvaise nouvelle pour les élèves de primaire de Lozère qui vont devoir, de nouveau, porter le masque à l’école depuis ce lundi 18 octobre. Celui-ci n’était plus obligatoire depuis le lundi 4 octobre et les premiers allègement du protocole sanitaire en milieu scolaire.
En effet, alors que dans la grande majorité des départements les élèves peuvent enfin tomber le masque, la Lozère fait marche arrière à cause d’une reprise de l’épidémie. Le taux d’incidence étant remonté au dessus de 100 cas pour 100 000 habitants.
La Lozère fait donc de nouveau partie des 18 départements de France où le port du masque est toujours obligatoire à l’école.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires