Des travaux de voirie, prévus sur deux axes de la commune de Mende, vont impacter la circulation à partir de ce lundi 24 février. Voici à quoi il faut s’attendre.
De nouveaux travaux vont prochainement perturber la circulation à Mende. Il s’agit de travaux de voirie sur la rue de l’Espérance et le boulevard Lucien Arnault. Deux axes où le revêtement doit être repris. C’est la rue de l’Espérance qui sera la première à bénéficier de ces travaux.
Ceux-ci débuteront le lundi 24 février et devraient durer jusqu’au vendredi 28 février. Un chantier qui nécessitera « une coupure complète de la circulation entre le pont SNCF et le rond-point de Berlière », précise la Ville de Mende dans un communiqué de presse. Et ce, durant toute la durée des travaux. « Une déviation sera mise en place via l’avenue Nelson Mandela et l’avenue du 8 mai », annonce la Mairie. En revanche, les habitants de la rue de l’Espérance pourront toujours bien accéder à la voie. « L’accès aux seuls riverains sera maintenu selon l’avancement du chantier », indique-t-elle.
En ce qui concerne le boulevard Lucien Arnault, les travaux de reprise de revêtement seront lancés la semaine suivante. Ils démarreront, précisément, le lundi 3 mars et se termineront le vendredi 7 mars. Comme pour la rue de l’Espérance, ce chantier entraînera « une coupure complète de la circulation ». Mais cela concernera uniquement une partie du boulevard Lucien Arnault, celle « comprise entre le cinéma Le Trianon et la place Théophile Roussel ». C’est, effectivement, à cette zone que se limiteront les travaux. « Une déviation sera mise en place via l’Allée Piencourt », informe la Ville de Mende avant d’ajouter, à nouveau, que « l’accès aux seuls riverains sera maintenu selon l’avancement des travaux ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires