La circulation et le stationnement seront perturbés dans le centre-ville de Mende par des travaux dès ce lundi 3 février. Des travaux sur l’assainissement entraîneront la fermeture de plusieurs rues, tandis qu’une taille des platanes nécessitera la suppression temporaire de places de stationnement sur les boulevards.
Dès ce lundi 3 février, deux opérations distinctes vont impacter la circulation dans le centre-ville de Mende, en Lozère. D’une part, des travaux sur le réseau d’assainissement vont entraîner la fermeture de plusieurs rues. D’autre part, une première taille des platanes plantés sur les boulevards va perturber le stationnement.
« Jusqu’au 21 février, des travaux de mise en séparatif du réseau d’assainissement se tiendront dans la rue d’Angiran, au niveau du lavoir de la Calquière », fait savoir la municipalité. « Ce chantier permettra de séparer une grande partie du réseau d’assainissement en centre-ville »
Initialement prévue la semaine dernière, cette opération a été décalée en raison des intempéries. Durant la durée des travaux, plusieurs axes seront fermés à la circulation : la rue d’Angiran, la rue Basse, la rue Droite et la rue Chalier Hugonnet. La circulation piétonne est maintenue et des déviations sont mises en place pour garantir au mieux l’accès aux riverains.
En parallèle, la mairie de Mende annonce une campagne de taille des platanes plantés entre 2017 et 2021 sur les boulevards Théophile-Roussel, Henri-Bourrillon et du Soubeyran. Cette taille, dite de “formation”, vise à « donner aux arbres leur forme définitive et à leur permettre de grandir avec un port équilibré et harmonieux », explique la municipalité.
Ces travaux à Mende nécessiteront ponctuellement la neutralisation de certaines places de stationnement. La circulation restera cependant maintenue, mais sera réduite à hauteur des engins et des ouvriers.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires