Dès ce lundi 7 avril, un important chantier de réfection de la voirie commence sur l’avenue du 8 mai 1945, à Mende. Prévus pour durer deux semaines, les travaux ont pour but de renouveler la couche de roulement sur un axe très emprunté. Circulation interrompue, déviations et travaux nocturnes… Voici ce qui vous attend.
Entre le rond-point de Berlière et le carrefour de la ZAE du Causse d’Auge, l’avenue du 8 mai 1945 de Mende s’apprête à connaître deux semaines de chantier. Les travaux, pilotés par la Ville et le Département de la Lozère, ont pour objectif de sécuriser et moderniser cet axe très emprunté. Le calendrier, divisé en quatre étapes, prévoit des restrictions de circulation et une adaptation afin de limiter les désagréments pour les riverains et les usagers. La Mairie de Mende précise toutefois que « l’accès à l’Hôpital de Mende sera dans tous les cas maintenu », soit par l’accès habituel, soit via des itinéraires déviés selon l’avancée des travaux.
Le chantier se découpe alors en plusieurs phases avec une première étape du 7 au 11 avril qui inclue les actions suivantes :
La dernière étape du chantier, prévue pour la semaine du 14 au 18 avril, marquera la pose de la nouvelle couche de roulement.
La Mairie de Mende rappelle que ces travaux sont nécessaires pour garantir une voirie plus sûre et durable, tout en appelant à la patience des usagers.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Mende
Commentaires