À Mende, il est possible de déposer son sapin de Noël dans un point de collecte. Il sera ensuite transformé en compost.
La fête de Noël est bel et bien terminée. Il est à présent temps d’enlever les guirlandes et boules de votre sapin et de vous débarrasser de ce dernier. Mais peut-être ne savez-vous pas où le jeter ? Il n’est bien évidemment pas question de l’abandonner sur la voie publique ou de le laisser à proximité des poubelles.
En revanche, vous pouvez tout à fait déposer votre sapin naturel à la déchetterie ou dans un point de collecte mis à votre disposition dans la commune de Mende depuis le 27 décembre.
Cœur de Lozère a effectivement installé une benne quai de la Petite-Roubeyrolle. Ce point de collecte se trouve à proximité de la base de canoë-kayak. « La communauté de communes Cœur de Lozère, compétente dans la gestion des déchets, invite les habitants à jeter leurs sapins dans une benne prévue à cet effet », précise-t-elle dans un communiqué de presse. La communauté de communes ajoute : « Ce geste écologique et citoyen va permettre de donner une seconde vie à votre sapin de Noël ».
Tous les sapins, seulement naturels et sans décoration ni sac, déposés dans la benne seront effectivement broyés à la déchetterie pour être ensuite recyclés. « Le compost obtenu à partir des sapins est mis gratuitement à disposition des habitants à l’extérieur de la déchetterie », précise Cœur de Lozère. Tout un chacun pourra ainsi en profiter.
Pour information, la benne de collecte restera en place à Mende jusqu’au samedi 7 janvier prochain. Il ne faut donc pas tarder à aller jeter son sapin de Noël.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires