Dès le lundi 9 octobre, la Mairie de Mende va procéder à des travaux de réparation des zones de pavés abîmés, la circulation sera ainsi interdite dans certaines rues du centre-ville, le temps du chantier.
Les automobilistes qui empruntent les rues du centre-ville vont devoir faire preuve d’un peu de patience. Dès le lundi 9 octobre prochain, la Mairie de Mende, dans la Lozère, va fermer certaines rues à la circulation. En effet, la collectivité va effectuer des travaux de réparation des zones de pavés abîmés ou de remplacement de ceux-ci en plein centre-ville. Cette action prendra place sur une partie de la chaussée reliant la place de la République à la place Estoup. Cela représente ainsi une surface de 400 m².
Pour mener à bien ces travaux, la Mairie de Mende interdit la circulation dans cette partie du centre-ville. Les automobilistes ne pourront donc plus emprunter la rue de la République ainsi que les rues Notre-Dame et d’aigues-Passes. Cette interdiction restera en vigueur jusqu’au vendredi 24 novembre. La Ville de Mende précise néanmoins : « Cette date de réouverture à la circulation sera cependant dépendante des conditions météorologiques et notamment des intempéries et jours de gel qui pourraient retarder l’avancée du chantier. »
Car en effet, la circulation automobile dépend également de la période de séchage et de consolidation suivant la pose des nouveaux pavés. Si les voitures ne peuvent plus circuler pendant un peu plus d’un mois, les piétons ne devraient pas avoir de problèmes pendant les travaux. La Ville maintient la circulation piétonne et les accès à tous les commerces environnants. Il en est de même pour les conditions de livraison aux commerçants qui restent inchangées durant le chantier.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires