Malgré quelques orages, les risques de sécheresse se font plus important en Lozère. L’ensemble du département a été placé en alerte. Voici le détail des restrictions d’usage de l’eau.
Les débits des cours d’eau sont en baisse en Lozère, malgré quelques orages récents. Deplus, les prévisions météorologiques annoncent du beau temps sans précipitations significatives sur les prochains jours. Face à cette situation et pour limiter les risques liés à une sécheresse, la préfecture de Lozère a décidé de placer l’ensemble du département, qui était déjà en vigilance, en alerte. Tous les fleuves et rivières du territoire sont concernés : l’allier, le Bramont, le Chassezac, les Garons, la Colagne, le Lot, le Tarn, le Tarnon, la Truyère ainsi que la rivière Colagne.
Au vu de cette situation, un ensemble de mesures de restriction d’eau sont en vigueur.
Pour une information complète sur les mesures de restrictions applicables, vous pouvez
consulter le site internet des services de l’État.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires