Pour que chacun puisse participer au fleurissement des rues, des faubourgs ou des immeubles de Montauban, la Mairie délivre des permis de végétaliser. C’est l’opération « une fleur devant ma porte ».
La Mairie de Montauban délivre des permis de végétaliser pour participer au fleurissement de la ville ©Mairie de MontaubanLe permis de végétaliser permet à chaque habitant, commerçant, association ou école de Montauban de participer au fleurissement de l’espace public, à proximité de son lieu de vie. « En s’engageant dans ce projet, les Montalbanais volontaires pourront occuper un bout du domaine public pour exprimer leur créativité tout en favorisant la biodiversité », résume la Mairie de la Cité d’Ingres. De leur côté, les services de la ville accompagneront les jardiniers de rue pour les aider à élaborer leur projet et leur distiller de bons conseils pour maintenir un fleurissement toute l’année.
Pour obtenir son permis de végétaliser, il suffit de présenter son projet en complétant un formulaire en ligne. Après avoir pris connaissance du règlement inscrit dans la Charte de végétalisation établie par la municipalité montalbanaise et baptisée « Une fleur devant ma porte ». Une opération similaire, “Des Fleurs sur mon mur” rencontre un vif succès depuis quelques années à Toulouse.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires