MaPrimeRenov’ gagne du terrain dans le Tarn-et-Garonne. Désormais accessible à tous les ménages, elle réalise un franc succès dans le département.
Financer des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation, un état des lieux des performances énergétiques.. “MaPrimeRenov“ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’agence nationale de l’habitat. Lancée le 1er janvier 2020 puis renforcée en octobre dans le cadre du plan de relance, elle est désormais accessible à tous les propriétaires et copropriétaires. Depuis le début de l’année, le dispositif conserve une dynamique forte et notamment dans le Tarn-et-Garonne.
Depuis le 1er janvier 2021, c’est 1426 dossier qui ont été déposés dans le Tarn-et-Garonne. 1375 ont été acceptés, soit 28 % de plus que sur la totalité du département en 2020. Le montant des travaux s’élève en moyenne à 9 500€ par dossier, avec un montant moyen de subvention de 3 000€. Pour pouvoir bénéficier de cette prime, les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises reconnues garantes pour l’environnement (labellisées RGE).
Commentaires