L’arrière du XV de France, Melvyn Jaminet, annonce qu’il quittera Perpignan à la fin de la saison pour rejoindre le Stade Toulousain pour trois ans.
Son arrivée à Ernest Wallon était pressentie. Melvyn Jaminet quittera Perpignan à la fin de la saison afin de rejoindre le Stade Toulousain. L’arrière international a lui-même annoncé la nouvelle sur Canal+ jeudi 14 avril. Il jouera en Rouge et Noir durant trois saisons.
« J’ai pris la décision de partir à Toulouse pour les trois prochaines saisons. Ce n’est pas un choix facile, parce que même si je n’ai fait que quatre saisons, dont deux en professionnel avec Perpignan, c’est un club qui compte pour moi et qui m’a fait monter très haut », a déclaré l’arrière du XV de France dans le « Late rugby club ».
Il est là ! 😍@melvynjaminet est avec nous pour fêter la 200ème du #LateRC ! 👌
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) April 14, 2022
Et il nous donne une grosse info… ✈
▶️ https://t.co/8NGxaJ6tEB pic.twitter.com/rdSwWKnyaY
Melvyn Jaminet s’est formé à Toulon, mais c’est à Perpignan, dont il a rejoint le centre de formation en 2018, qui se révèle. Il joue son premier match chez les pros en 2020 contre le Stade Rouennais et est convoqué pour la première fois avec le XV de France pour la tournée d’été 2021 en Australie.
« Le fait de passer par Perpignan qui m’a donné cette opportunité de jouer professionnel puis d’arriver en équipe de France et là, de pouvoir signer à Toulouse la saison prochaine, forcément, c’est une évolution » note Melvyn Jaminet. « J’ai aussi envie d’évoluer dans ma carrière et je pense que ça passera par le Stade toulousain. »
Dans les colonnes du quotidien sportif L’Équipe, le joueur assure que « c’est un choix mûrement réfléchi. Le projet m’a plu tout de suite. De plus, jouer au Stade Toulousain est forcément bénéfique en vue de l’équipe de France et une éventuelle Coupe du monde. »
Dans les rangs des Rouge et Noir, Melvyn Jaminet jouera notamment avec Thomas Ramos et Ange Capuozzo, un nouvel arrivant en provenance de Grenoble.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires