Alors que le mercato hivernal s’ouvre le 1er janvier, le TFC a trouvé un accord de principe avec le Norvégien Warren Kamanzi. Cet international U21 sort d’une saison de 30 matchs avec son club, dont 28 dans le championnat de première division du pays.
À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, dimanche 1er janvier, le TFC annonce avoir trouvé un accord de principe avec le latéral droit norvégien Warren Kamanzi, 22 ans, et son club de Tromso, mardi 27 décembre. Il rejoindra Toulouse à partir du lancement de la saison des recrutements
« La communauté scandinave va s’agrandir chez les Violets, et c’est le secteur défensif qui va en bénéficier », fait remarquer le TFC. Warren Kamanzi « va renforcer un secteur privé de Mikkel Desler encore quelques semaines, même si sa polyvalence pourra également lui permettre d’évoluer au poste de latéral gauche ».
Warren Kamanzi est un international norvégien U21 depuis cette année. Avec son club du Nord de la Norvège, il sort d’une saison forte de 30 matchs disputés, dont 28 en Eliteserien, le championnat de première division norvégienne. Il compte à son palmarès quatre buts inscrits et trois passes décisives.
« Après Kjetil Haug, Warren sera le second joueur norvégien du groupe de Philippe Montanier », fait remarquer le TFC. « Le dos de son maillot sera orné du numéro 26. » Il est à noter que « la finalisation du transfert reste toutefois conditionnée au résultat de la visite médicale, et au bon traitement de toutes les formalités administratives ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires