L’attaquant anglais du TFC Rhys Healey aurait annoncé à ses proches son départ imminent de la Ville rose. Auteur de vingt buts durant la saison de Ligue 2, il est un des chouchous des supporters du club.
Une mauvaise nouvelle se prépare chez les Violets. L’attaquant anglais du TFC Rhys Healey aurait annoncé à ses proches son départ imminent de la Ville rose. Aucun nom de club n’a fuité. Mais plusieurs équipes de Championship sont très intéressés par l’idée de le faire revenir au pays. Auteur de vingt buts durant la saison de Ligue 2, le joueur est un des chouchous des supporters du club. Il a même une chanson pour lui, “Healey is on fire”.
Recruté durant l’été 2020 pour 500 000 euros, le natif de Manchester venu de la troisième division anglaise est valorisé à hauteur de trois millions d’euros par le site de référence Transfermarkt l’évalue. Aussi difficile que soit son départ, l’actionnaire RedBird pourrait profiter d’une belle plus-value.
En marge du mercato estival, Rhys Healey, 27 ans, a eu peu d’occasions de contribuer à la vie du TFC durant la présaison. Il s’est retrouvé bloqué par une blessure aux adducteurs. Ce qui l’a empêché de prendre part à l’essentiel de la préparation de ses coéquipiers en quête du maintien en Ligue 1.
Lorsqu’il a pu revenir aux affaires, Rhys Healey a fait la rencontre du serial buteur néerlandais Thijs Dallinga et de l’international marocain Zakaria Aboukhlal. En effet, le TFC a profité du mercato pour renforcer un secteur offensif déjà pourvu de Rhys Healey, Rafael Ratão, Ado Onaiwu, Junior Flemmings, Nathan N’goumou et Yanis Begraoui.
Et Thijs Dallinga est en concurrence avec l’attaquant anglais. C’est d’ailleurs ce dernier que Philippe Montanier a choisi pour former le onze de départ. Pari réussit puisque le joueur de 22 ans est buteur face à l’OGC Nice. Rhys Healey, le meilleur buteur de la Ligue 2, n’est entré en jeu pour défendre les couleurs du TFC qu’à la 79e minute.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires