À Toulouse, les températures vont peu à peu baisser au fil de la semaine qui sera marquée par l’entrée officielle de l’hiver météorologique ce jeudi 1er décembre, selon Météo France.
Cette semaine signe « la transition vers l’hiver », prévient Météo France, qui prévoit une baisse progressive des températures dès mercredi à Toulouse, comme dans le reste de la France. En effet, les précipitations observées ce mardi 29 novembre des côtes landaises à la chaîne des Pyrénées, en particulier au Sud de la Garonne, vont peu à peu se dissiper pour laisser place à un temps sec et froid à partir de demain.
Il est l’heure de sortir les doudounes, gants, écharpes et bonnets. Les températures vont en effet baisser et passer entre 2 et 4 degrés en dessous des normales de saison avant la fin de la semaine, notamment à cause de l’air froid continental venu de l’Est. Concrètement, à Toulouse, Météo France annonce qu’il fera entre 0 et 7 degrés ce mercredi 30 novembre. La Ville rose sera couverte d’un voile nuageux pendant une majeure partie de la journée, malgré quelques éclaircies dans l’après-midi qui feront grimper le mercure jusqu’à 6 degrés.
https://twitter.com/lachainemeteo/status/1596478715554586625
Le ciel restera couvert ce jeudi 1er décembre. À un mois des fêtes de fin d’année, les températures ne dépasseront pas les 10 degrés. Météo France annonce qu’il fera 3 degrés le matin et en soirée, et jusqu’à 7 degrés dans l’après-midi. Il en sera de même vendredi 2 décembre, avec des températures plus basses encore, qui oscilleront entre 4 et 5 degrés maximum dans la journée. Un léger vent rafraichira encore un peu plus l’air ambiant.
Le week-end débutera avec un ciel très nuageux, marqué par de courtes éclaircies ce samedi 3 décembre. Les températures seront ici supérieures à celles observées entre mercredi et vendredi. Le thermomètre devrait en effet afficher entre 4 et 12 degrés maximum. Le ciel sera plus dégagé dimanche 4 décembre avec jusqu’à 14 degrés prévus dans l’après-midi.
Mais le week-end restera marqué par quelques rafales de vent plus fraîches, avoisinant les 30 kilomètres par heure et pouvant monter jusqu’à 50 kilomètres par heure au fil de la journée.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires