Afin de vous aider à vous faufiler entre les gouttes, pour ce week-end de la Pentecôte, le Journal Toulousain a fait le point sur la météo en Occitanie. Attention, le ciel est capricieux !
Avec la réouverture des terrasses et le recul de l’heure du couvre-feu, il règne un petit vent de liberté en France. La perspective d’une week-end à rallonge, avec le lundi de Pentecôte, risque d’amplifier le mouvement qui va pousser un grand nombre d’habitants de la région sur les routes, à la recherche d’un petit rayon de soleil. Pour vous aider à vous faufiler entre les gouttes, le journal Toulousain a fait le point sur la météo en Occitanie.
Si vous cherchez le soleil, il vous faudra plutôt prendre le cap à l’Est samedi et à l’Ouest le lundi. En effet, une vague de nuages, parfois chargés de pluie, va lentement glisser d’Ouest en Est et obscurcir ponctuellement le ciel de l’Occitanie.
Samedi matin, il faudra éviter les départements des Haute-Pyrénées et du Gers qui seront particulièrement couverts. Dans l’après-midi, les nuages s’imposeront sur toute la moitié Ouest de la région, en commençant par les départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne. La partie à l’Est d’un ligne Carcassonne et Millau restera ensoleillée malgré la présence de quelques nuages qui n’altèreront pas la sensation de beau temps. De la pluie est à prévoir sur les Haute-Pyrénées et en Ariège ainsi qu’autour de Montauban et Rodez.
Ce dimanche 23 mai, le nuages résisteront un petit peu dans le piémont pyrénéen avant de céder la place à de belles éclaircies, dans l’après-midi, sur tout le territoire de l’Occitanie. Dès la tombée de la nuit, les départements côtiers verront les nuages s’amonceler et provoquer quelques averses, notamment sur Perpignan.
Enfin, lundi matin, ce sera plutôt la fête à la grenouille. La pluie se généralisera sur la région, n’épargnant que les Haute-Pyrénées, le Gers et le Tarn-et-Garonne. Peu à peu, les averses iront en s’espaçant et laisseront la place au retour du soleil dans le Tarn, le Nord de l’Aveyron ainsi que dans le Tarn-et-Garonne. A l’inverse du début du week-end, c’est du côté de Cauterets que le ciel sera le plus dégagé pour ce lundi de Pentecôte. La pluie, elle, fera de la résistance dans le Gard, les Pyrénées-Orientales et l’Ariège.
Et pour vous faufiler entre les bouchons, c’est ici !
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires