Suite aux inondations de 2018 qui ont touché les communes de Trèbes et Villegailhenc, Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée auprès de la ministre de la transition en charge du logement, sera en visite à Villegailhenc et Trèbes, dans l’Aude.
Suite à de violents orages, en octobre 2018, de nombreux cours d’eau avaient débordé provoquant d’importantes inondations dans l’Aude. Certains endroits ont même connu des crues atteignant des niveaux qui n’avaient plus été constatés depuis près de 120 ans.
Trois ans après ces événements, Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée auprès de la ministre de la transition en charge du logement se rendra à Villegailhenc et à Trèbes pour constater les efforts déployés par les collectivités locales pour réparer les dégâts et prendre connaissance des prochaines étapes indispensables à la reconstruction. Cette visite sera également, pour elle, l’occasion d’apporter son soutien aux territoires sinistrés et de valoriser l’action de l’État.
La ministre se rendra en premier lieu sur la commune de Villegailhenc où elle visitera des maisons impactées par la catastrophe de 2018. Elle prendra également connaissance des différents chantiers de démolition ou de préservation des éléments patrimoniaux et se penchera sur les projets mémoriels développés par la commune. Emmanuel Wargon continuera son déplacement à Trèbes ou elle découvrira le plan communale de recomposition urbaine « favorisant la résilience et la réduction de la vulnérabilité face au risque d’inondation ».
(Source : communiqué de presse)
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires