Ce samedi 17 décembre au soir avait lieu l’élection de Miss France 2023. Les trois candidates représentantes de l’Occitanie (Midi-Pyrénées, Languedoc et Roussillon) sont allées jusqu’en demi-finales mais ne terminent pas sur le podium.
C’est la dure règle de ce concours : il ne peut y avoir qu’une seule gagnante. Samedi 17 décembre, sur TF1, les candidates ont défilé pendant plusieurs heures, se sont présentées et ont répondu aux questions de Jean-Pierre Foucault. À l’issue de la 93e cérémonie de l’histoire du concours de beauté, c’est finalement Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, qui a été sacrée Miss France 2023.
À Déols, au nord de Châteauroux, elles étaient trente prétendantes à la couronne. Florence Demortier (Midi-Pyrénées), Chiara Fontaine (Roussillon) et Cameron Vallière (Languedoc) y étaient les représentantes de l’Occitanie. Elles se sont toutes trois hissées en demi-finales, c’est-à-dire qu’elles figuraient dans la liste des quinze choisies préalablement par la production.
Après le vote du jury et du public, qui comptait chacun à 50%, aucune d’entre elles n’a terminé sur le podium final. Celui-ci est occupé par Agathe Cauet (Miss Nord-Pas-de-Calais, première dauphine), Marion Navarro (Miss Franche-Comté, deuxième dauphine), Axelle René (Miss Martinique, troisième dauphine), et Alicia Ladeveze (Miss Auvergne, quatrième dauphine). Ce qui n’entache en rien leur bonne performance sur la scène, où elles ont fait le spectacle sur le thème du 7e art.
Alors quel tableau vous a le plus émerveillés ? 🤩#MissFrance2023
🚢 Titanic
🪩 Rocketman
🪄 Harry Potter
🦸 Avengers pic.twitter.com/WVb1bdfwLJ— TF1 (@TF1) December 17, 2022
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires