Ce vendredi 15 octobre, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés dans les rues de Foix pour exprimer leur opposition au Pass sanitaire. Une quarantaine d’entre eux se sont introduits dans les locaux de l’ARS avant d’être expulsés par les forces de l’ordre.
Plusieurs centaines de manifestants opposées au Pass sanitaire et à la vaccination obligatoire se sont retrouvés à Foix, ce vendredi 15 octobre au matin. Ces derniers ont défilé dans les rues de la préfecture d’Ariège au cris de ‘’Liberté’’ avant de se rendre devant les locaux de l’Agence régionale de santé (ARS).
Une manifestation très impressionnante contre le Pass Sanitaire de Macron à Foix, une ville pourtant de moins de 10.000 habitants seulement mais où on se mobilise fortement!#manifestation31juillet pic.twitter.com/ZBLoTpWlpI
— ❗️𝙴𝚗𝙼𝚘𝚍𝚎𝙼𝚊𝚌𝚊𝚛𝚘𝚗™️❗️ (@EnModeMacaron) July 31, 2021
Opposés à l’obligation vaccinale et aux sanctions à l’encontre des personnels soignants non vaccinés, une quarantaine de manifestants se sont introduits dans les locaux de l’ARS pour demander la suppression du Pass sanitaire. Pendant plusieurs minutes, ces derniers ont scandé tels que “Pass sanitaire, Etat totalitaire”. Rapidement, les forces de l’ordre sont intervenues pour déloger les manifestants à l’aide de grenades lacrymogènes.
https://twitter.com/EliseiNicole/status/1449021624238419972
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires