Sur le chantier du parking Roosevelt de Montauban, l’étape du gros œuvre terminée laisse place à l’aménagement des équipements intérieurs. Ouverture prévue en septembre.
Le gros œuvre est achevé sur le chantier du parking Roosevelt de Montauban.
A présent, les équipes travaillent à l’aménagement des équipements intérieurs : éclairages, dispositifs de vidéo-protection, réseau de détection et extinction d’incendie, système de guidage à la place par caméra.
“Sur les cinq étages de ce parking de 453 places accessibles 24h sur 24, tous les équipements modernes sont progressivement déployés pour offrir le haut niveau de service attendu par les usagers”, indique la mairie de Montauban, ville figurant dans le haut du classement des villes moyennes de France où il fait bon vivre, pour la deuxième année consécutive.
D’ici la livraison du parking toujours prévue début septembre 2021, les locaux de service (sanitaires, vestiaires, local d’exploitation…) auront aussi été finalisés, comme les peintures et le marquage au sol qui débutent en juin prochain.
Les travaux d’étanchéité de la dalle de toiture terminés, ils laisseront prochainement place aux opérations d’aménagement et de végétalisation du parvis. “Avec l’objectif de proposer une belle cohérence entre les espaces du cœur de ville, le Grand Montauban a de nouveau fait appel à l’agence d’urbanisme Dessein de ville qui a travaillé sur les travaux des allées”, indique la municipalité.
Un aménagement de la place Roosevelt avec des pierres et pavés, dans l’esprit du traitement des allées de l’Empereur et Mortarieu, devrait être finalisé à l’automne 2022, avec la création d’un miroir d’eau, d’un espace arboré. Durant cette phase de travaux, les rues Notre-Dame et porte du Moustier verront également leur revêtement refait en pierres et les trottoirs en calade seront réhabilités.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires