Avec « Les fenêtres musicales », Montauban célèbre le retour du printemps en musique via des concerts surprise un peu partout dans la ville.
De la musique sortant de plusieurs bâtiments un peu partout dans la ville…Malgré le contexte sanitaire empêchant les concerts en public, la ville de Montauban a trouvé un moyen original de fêter le printemps. Ce dimanche 21 mars, les salles de spectacle de la ville et l’Orchestre de la Cité d’Ingres s’associent pour célébrer le retour espéré du spectacle vivant.
Pour cela, ils ont prévu de faire déborder des fenêtres de la cité d’Ingres des notes de musique. Comme par surprise, celles-ci s’ouvriront et laisseront apparaître des musiciens professionnels et amateurs qui interpréteront de courtes pièces pour le plaisir des passants et des riverains.
En tout, une vingtaine d’ensembles musicaux prendront place aux fenêtres d’immeubles des quartiers du cœur de ville, de Villebourbon et de la Mémo. De 11h à 12h30, ces musiciens feront naître de la musique aux quatre coins de la ville.
Piano, chant, violons et violoncelles, percussions, clarinettes, saxophones, contrebasses, cors, guitare, hautbois, en solo, en duo, en trio ou en quartet…Il suffira de tendre l’oreille pour écouter ce grand concert pour le moins insolite.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires