Le chantier de réaménagement de la rue du Docteur Labat, à Montauban, est terminé. Avec une circulation à sens unique, une voie cyclable, une vitesse limitée et des espaces prévus pour des arbres, cette rue se veut désormais « plus belle, sûre et pratique ».
Les travaux de la rue du Docteur Labat avaient été mis en œuvre par la communauté d’agglomération du Grand Montauban, afin de d’accompagner les aménagements immobiliers réalisés sur l’ancien site militaire de l’Arsenal. Ce chantier qui s’était déployé sur 500 mètres entre le carrefour de la rue des Combattants d’Indochine et le rond-point du Premier Bataillon de Choc a permis d’enterrer divers réseaux aériens, de refaire l’éclairage public et d’élargir les trottoirs. Une quarantaine de places de stationnement ont également été crées et des arbres seront plantés sur des espaces qui leurs sont réservés, dès cet automne.
De même, ces travaux ont été l’occasion de modifier la circulation sur la voie qui est désormais limitée à trente kilomètres/heure et à sens unique sur sa majeure partie. Une voie de contresens autorisé permet au vélos de continuer à circuler dans les deux sens. « Ce projet en fait une voie urbaine plus agréable, plus sûre et plus belle », se félicite le Grand Montauban.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires