Mis à jour le 7 avril 2022
Le prix du pétrole est instable, guerre en Ukraine oblige. Et les prix du carburant s’en ressentent forcément à la pompe, à Montauban comme ailleurs. Depuis la fin de l’année 2021, le coût d’un plein d’essence ou de gazole augmente sans interruption. Au grand dam des automobilistes. Pour eux, le Journal Toulousain a fait le tour des stations-service de Montauban pour débusquer le carburant le moins cher.
Flirtant régulièrement avec les 2 euros, voire les dépassant allègrement, les prix des carburants flambent depuis décembre 2021. Un cadeau dont les automobilistes se seraient bien passés. Seulement voilà, comme dans la plupart des départements ruraux tel le Tarn-et-Garonne, ils n’ont pas le choix pour nombre d’entre eux, ils doivent prendre la voiture quotidiennement ou presque. Alors, pour ceux qui n’ont pas encore pensé à passer leur véhicule au bio-éthanol, le Journal Toulousain a fait le tour des stations-service de Montauban pour dénicher le carburant le moins cher de la ville.
Le gazole a maintenant rejoint l’essence en terme de prix, voire le dépasse. C’est le cas dans toutes les stations-service de Montauban, même si quelques différences sont tout de même relevées. Et comme il n’y a pas de petites économies, il reste intéressant de savoir où se procurer le moins cher. Et c’est au Leclerc situé au 445 route du Nord qu’il est le plus bas, c’est-à-dire à 1.805 euros le litre. A l’inverse, la station Elan de l’avenue de Bordeaux l’affiche, elle, à 1.898 euros le litre.
Quant à l’essence, il faut se rendre au Leclerc (445 route du Nord) pour trouver le Sans-Plomb 95-E10 le moins onéreux. Il y est vendu à 1.702 euros le litre, contre 1.809 euros le litre à la station Elan, située au 395 avenue de Bordeaux.
Le Sans-Plomb 95 classique est lui, moins cher à la station Total, 284 avenue Jean Moulin où il s’affiche à 1.769 euros le litre. Au contraire, il est à 1.849 euros le litre à la station Elan de l’avenue de Bordeaux.
Enfin, c’est encore le Leclerc de la Zone industrielle Aussonne, situé route du Nord, qui propose le Sans-Plomb 98 le meilleur marché : 1.798 euros le litre. Contre 1.829 euros le litre à la station Total de l’avenue Jean Moulin.
Source : Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires