La ville de Montauban dans le Tarn-et-Garonne prend part à l’opération Mettre en lumière les droits de l’enfant ce samedi 20 novembre à la tombée de la nuit.
A la tombée de la nuit, la ville de Montauban s’illuminera de bleu, la couleur de l’Unicef. La ville prend part à l’opération Mettre en lumière les droits de l’enfant menée par l’ONG à l’occasion de ses 75 ans.
La ville de Montauban et l’intercommunalité Grand Montauban sont titulaires des labels de ville et intercommunalité “Amie des enfants”. Elles ont donc “naturellement répondu à l’appel de l’Unicef et mettront en lumière certains bâtiments emblématiques de la cité d’Ingres le samedi 20 novembre”, indique la ville dans un communiqué envoyé aux médias.
Sur les réseaux sociaux, cette initiative de l’Unicef est relayée avec les hastags #EnBleuPourUnicef et #JournéeMondialedelEnfance
https://twitter.com/UNICEF_france/status/1461960028806598657
Participer à cette initiative entre dans la droite lignée du partenariat entre la municipalité et l’ONG. Elle rappelle avoir obtenu le renouvellement de son titre “Ville amie des enfants” jusqu’en 2026. Idem pour le Grand Montauban.
Un plan d’action a été validé par Axel de Labriolle, maire de Montauban, et Thierry Deville, président du Grand Montauban. Parmi ses objectifs, il vise notamment à “assurer le bien-être de chaque enfant à travers une dynamique publique locale favorisant et accompagnant son épanouissement, son respect et son individualité”. Il vise aussi à “affirmer leur volonté de lutter contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination et d’agir en faveur de l’équité”.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires