Après sa condamnation à 5 ans d’inéligibilité par le tribunal correctionnel de Toulouse, Brigitte Barèges, la maire de Montauban déchue, à annoncé vouloir organiser une grande manifestation ce samedi à 15 heures.
Dans une vidéo de six minutes publiée sur son compte Facebook ce mercredi 10 février, Brigitte Barèges, la maire de Montauban a appelé ses soutiens à manifester , ce samedi 13 février à 15 heures. Un regroupement qu’elle explique organiser suite aux nombreuses demandes de ses partisans pour protester contre sa condamnation par le tribunal correctionnel de Toulouse et pour « pour dire qu’on en a assez ». L’élue a également confié avoir porté appel contre ce jugement plus tôt dans la matinée.
Filmée assise à son bureau, Brigitte Barèges est ainsi revenue sur « la décision particulièrement lourde » prise à son encontre par le tribunal. Celle-ci a ainsi regretté l’iniquité du jugement. « Depuis le début, l’enquête de la SRPJ, l’instruction, tout a été à charge. Commissionné et voulu par pouvoir politique en place », a-t-elle ainsi dénoncé avant de d’évoquer des menaces énoncées récemment par Christophe Castaner.
En effet, Brigitte Barège se dit convaincue de payer ses engagements politiques contre le gouvernement et ses prises de parti en faveur des Gilets jaunes ou des petits commerçants. Enfin, celle qui ne sera bientôt plus maire de Montauban espère que la décision de la cour d’appel, qui interviendra dans quelques mois, reconnaîtra « sa vérité et son histoire » et examinera plus justement son affaire.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires