Mis à jour le 20 avril 2022
Conséquence, parmi tant d’autres, de la guerre en Ukraine, les prix du carburant se sont envolés, à Montpellier, comme ailleurs. Pour pallier cette attaque du pouvoir d’achat, le gouvernement a annoncé une remise de 18 centimes par litre, et ce depuis le 1er avril, pour une durée de quatre mois. Malgré tout, il est toujours précieux de savoir à quelle pompe se vouer. Le Journal Toulousain vous aide en repérant les stations-service où le carburant est le moins cher de Montpellier.
A toi, à moi. Le gazole et l’essence sont à la course pour savoir lequel d’entre eux sera le plus cher du jour. Un jeu qui ne plaît pas du tout aux automobilistes qui voit le prix du carburant atteindre des records. Ces derniers étant plutôt à la recherche de la station-service où le carburant sera le moins cher, comme à Montpellier. Pour les y aider, le Journal Toulousain a fait le tour de la ville et les guide jusqu’à la pompe la plus économique.
Si le gazole était plus intéressant, financièrement parlant, pour beaucoup d’automobilistes, l’argument ne se défend plus puisqu’à la pompe, il s’affiche maintenant au même prix, voire plus cher que l’essence. Cependant, toutes les stations-service ne le vendent pas au même prix. En effet, c’est à la station Total Access, 1160 avenue Pierre Mendes-France que vous trouverez le moins cher puisqu’il y est commercialisé à 1.864 euros le litre. Une affaire en comparaison des 1.980 euros le litre à la station Agip, située au 112 avenue de Palavas.
Pour les automobilistes à la recherche d’essence, c’est à la station Total Relais Martelle, Avenue de la Recambale, qu’il faut se rendre pour le Sans-plomb 95-E10. Il y est vendu à 1.742 euros le litre, contre 1.820 euros le litre à la station Agip, 112 avenue de Palavas.
Le Sans-plomb 95 classique lui, est meilleur marché à la station Dyneff située 429 avenue du Marché Gare où il s’affiche à 1.830 euros le litre.
Enfin, le Sans-plomb 98 est le moins cher, à 1.832 euros le litre, à la station Total Access (1160 avenue Pierre Mendès France). En revanche, la station Agip située à la ZAC de Tournezy, l’affiche à 1.929 euros le litre.
En plus de l’économie possible à la pompe, vous pouvez aussi suivre les conseils d’éco-conduite pour réduire votre consommation de carburant:
Source : Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires