À l’occasion du sommet Afrique-France, une exposition d’œuvres du street artist Bansky est organisée à Montpellier, du 3 au 17 octobre prochain, au profit de l’association SOS Méditerranée.
270 œuvres du street artist britannique anonyme Bansky seront exposées, à partir de ce dimanche 3 octobre, dans les locaux de l’association Luttopia, au 88 bis de l’avenue de Toulouse, à Montpellier. Organisé en partenariat avec la Bansky Modeste Collection et les éditions Anagraphis, l’événement, qui durera deux semaines, sera gratuit. Mais il y aura la possibilité d’acheter une œuvre inspirée de Bansky, réalisée par François Bernardino, le commissaire de l’exposition, en édition limitée à 200 exemplaires. Elle sera vendue 120 euros, au profit de l’association SOS Méditerranée, qui porte secours aux naufragés en Mediterranée à bord de l’Océan Viking.
Car il s’agit bien là d’une opération humanitaire, dans le cadre du sommet Afrique-France qui se tiendra du 5 au 10 octobre à Montpellier. « Il était impossible, de ne pas évoquer la situation de ces gens perdus en mer ou qui se débattent”, explique Thierry Angles, président d’Anagraphis et membre de la société Banksy Modeste Collection, à nos confrères de France3 Occitanie. Une exposition similaire avait été organisée dans le même but, dans la ville de Grigny, au début du mois de juillet.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires