Plusieurs boîtes en bois ont été installées dans la couronne du Parc des Sports et de l’amitié de Narbonne. Voici à quoi elles vont servir.
Depuis plusieurs jours, des boîtes en bois ont fait leur apparition dans la couronne extérieure du Parc des Sports de Narbonne. Une initiative de la mairie de Narbonne qui a décidé de faire de l’antre sportive un abri pour les oiseaux.
En effet, pour préserver la biodiversité au cœur de la ville, un nichoir à martinets, dix gîtes à chauves-souris et dix autres nichoirs destinés aux moineaux domestiques et aux passereaux ont été installés. Fournis par l’Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT) de Lézignan, ces refuges en bois ont été posés par l’éco-garde du Grand Castelou, qui procèdera aussi au suivi et à l’entretien.
“Entouré d’espaces verts, la couronne du Parc des sports offre des particularités propices à l’installation d’abris”, explique ainsi la Mairie. Quelques années après l’installation d’une soixantaine de nichoirs dans les jardins et écoles de la ville par le service Paysages et nature, la direction Développement durable de Narbonne a décidé de poursuivre l’action. Un cinquantaine d’abris supplémentaires vont être posés dans des lieux emblématiques.
Outre le Parc des sports, le dispositif s’étendra en effet à d’autres structures telles que les écoles Suzanne-Buisson ou Voltaire, ou encore le Palais du travail et le Palais des Archevêques. Une manière aussi de lutter avec des moyens naturels contre les espèces envahissantes que sont les pigeons ou les étourneaux.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires