Le 30 mai et le 19 juin prochain auront lieu deux marchés des producteurs, à Narbonne. Des produits du terroir de l’Aude seront proposés par des producteurs locaux, le tout dans une ambiance conviviale.
Favoriser le circuit court et promouvoir le terroir de l’Aude. C’est l’objectif des deux marchés des producteurs de pays organisé par le Grand Narbonne, la ville et par l’association des marchés des producteurs des pays de l’Aude. Le premier marché se déroulera le 30 mai, de 10h à 18h, sur les terrasses de la mer, à Narbonne-Plage. La deuxième édition aura lieu le 19 juin aux mêmes horaires, mais cette fois-ci sur la Promenade des barques, à Narbonne. Pour que les journées se passent dans un climat convivial, des musiciens seront présents sur les marchés.
Le marché rassemblera une vingtaine d’exposants, agriculteurs et producteurs locaux. Ces derniers qui sont « tous engagés dans le respect d’une charte de bonne pratique et garantissant au consommateur : la qualité fermière des productions, des produits locaux et de saison, la qualité et la transparence des pratiques agricoles... », indique la ville de Narbonne dans son communiqué de presse. Lors de ces deux journées, les producteurs du terroir audois proposeront également des assiettes gourmandes. Par ailleurs, un marché artisanal sera aussi sur place avec des artisans locaux qui proposeront leurs créations originales : des bougies, des bijoux, des meubles…
Le calendrier complet des marchés de producteurs de l’Aude est à retrouver ici.
Commentaires