Le spectacle de son et lumière “Narbonne, de l’eau et des rêves” est proposé tous les soirs de l’été, jusqu’au 22 août 2021.
Ce sont des “Nuits merveilleuses” : depuis le 10 juillet, en cœur de ville, le spectacle de son et lumière “Narbonne, de l’eau et des rêves”, point d’orgue de la programmation estivale, est proposé tous les soirs de l’été, en cœur de ville, depuis le 10 juillet et jusqu’au 22 août 2021.
“Dans ce contexte particulier, la Ville s’est mobilisée pour créer une animation adaptée et aérée, qui puisse émerveiller petits et grands”, déclare l’élue référente, Evelyne Rapinat. “Une sorte de parcours scénographié inédit, incluant des spectacles de vidéomapping. Pour cela, elle a fait appel à l’artiste Christian Salès, fondateur de CS Prod, une société spécialisée dans la production de spectacles audiovisuels innovants”.
A la tombée de la nuit, il sera ainsi possible de déambuler à son rythme en centre-ville, pour une “expérience immersive riche en couleurs et en émotions”. L’occasion de (re)découvrir autrement le patrimoine de la ville de Narbonne, grâce à des mises en scène féériques et humoristiques.
De la mise en scène à l’écriture, en passant par la création de bandes-son originales ou de tableaux de lumières, tout a été créé et pensé pour Narbonne, sur Narbonne. “La racine NAR de Narbonne signifie l’eau ; celle des sources, des étangs, des rivières, déclare l’artiste. La Ville s’est notamment développée grâce au commerce fluvial et maritime. Ce spectacle est donc un hommage aux origines de la cité, qui a, de tout temps, conjugué son histoire avec celle de l’eau”.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires