Le jardin du Télégraphe Claude Chappe a été inauguré vendredi 20 mai dans le quartier Bonhoure à l’est du centre-ville de Toulouse. Il se trouve à l’emplacement d’un ancien pylône de diffusion de TDF.
Un nouvel espace vert dans la Ville rose. Le jardin du Télégraphe Claude Chappe, du nom de son inventeur, a été inauguré vendredi 20 mai. Il se trouve dans le quartier Bonhoure à l’est du centre-ville de Toulouse. À cet emplacement, un pylône de diffusion de TDF était planté jusqu’en 2012.
Un nouvel espace vert à #Toulouse !
— Toulouse – Mairie et Métropole (@Toulouse) May 23, 2022
Vendredi 20 mai, @jlmoudenc a inauguré le jardin du Télégraphe Claude Chappe situé dans le #quartier de #Bonhoure – #Guilheméry.
Cet espace vert de 800 m2 comprend une aire de jeux, des tables de pique-nique ainsi que des bancs. pic.twitter.com/bPUhzJiOFI
« La création de ce parc sur le site emblématique de l’ancien pylône de Bonhoure était un engagement de campagne pour un quartier comptant peu de jardins publics. Planté d’arbres, arbustes, vivaces et graminées, cet espace vert de 800 m2 comprend également une aire de jeu pour les enfants, des tables de pique-nique ainsi que des bancs et des chaises », indique la municipalité toulousaine.
« Redonner plus de place à la nature en ville est notre priorité pour que les habitants se plaisent à vivre dans leur quartier et permettre à chacun de profiter de la fraîcheur des espaces verts », déclare le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, à travers un communiqué. « Comme pour tous nos projets d’aménagement, nous avons pensé ce jardin en cohérence avec l’histoire du site et dans le respect de l’identité patrimoniale toulousaine. »
Outre le premier édile, deux élus étaient présents pour l’inauguration du jardin du Télégraphe Claude Chappe. En l’occurrence Laurence Arribagé, maire du quartier et candidate aux élections législative, et Clément Riquet, conseiller municipal délégué aux jardins et espaces verts.
Informations pratiques : jardin du Télégraphe Claude Chappe, 1-2 chemin Sansou ; accessible avec les lignes de bus L1, 37, 23, 51 à l’arrêt Achiary.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires