Quelque 130 centres de vaccinations seront actifs dès la semaine prochaine en Occitanie pour permettre d’injecter les doses de rappel.
Il devrait être un peu plus simple d’obtenir un rendez-vous pour faire sa dose de rappel contre la Covid-19 en Occitanie dès la semaine prochaine. “Pour protéger le plus grand nombre, les capacités de vaccination continuent à se renforcer dans chaque territoire. Plus de 130 centres de vaccination seront opérationnels la semaine prochaine (ils étaient 94 fin novembre)”, selon le dernier bulletin d’information sur le coronavirus de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie publié vendredi 3 décembre. “Ces centres renforcent la mobilisation des professionnels de santé libéraux qui vaccinent à titre individuel, ou en équipes coordonnées dans cadre d’une trentaine de relais ambulatoires de vaccination”.
Dans son bulletin, l’ARS indique également que près 50 % des personnes âgées de plus de 65 ans ont déjà reçu leur dose de rappel du vaccin contre la Covid-19. L’agence affirme que près de 896 000 doses de rappel ont été injectées en Occitanie.
Par ailleurs, le taux d’incidence de la région ne cesse d’augmenter. Il y a en 399,6 nouveaux cas de coronavirus pour 100 000 habitants. Mais il y a d’importantes disparités entre les départements. Le taux d’incidence le moins élevé est observé en Lozère, 152,1. À l’inverse, le département des Hautes-Pyrénées a 587,2 cas pour 100 000 habitants. C’est onze fois le seuil d’alerte fixé par le gouvernement qui est de cinquante.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires