Un convoi humanitaire quittera la région Occitanie samedi 12 mars afin de livrer des dons pour les victimes de la guerre en Ukraine.
Des camions sur les routes. La région Occitanie annonce qu’un convoi humanitaire partira de Toulouse avec des dons pour les victimes de la guerre en Ukraine le samedi 12 mars. Le pays est en proie aux attaques de son voisin russe depuis le 24 février. Le convoi passera par Montpellier avant de rejoindre la Pologne.
“La région Occitanie a concentré son action autour de deux priorités, l’accueil des réfugiés et le recueil de dons. C’est dans cet esprit que la Région s’associe à plusieurs collectivités, associations et entreprises pour coordonner le départ d’un convoi humanitaire en Pologne et venir en aide aux plus de deux millions de réfugiés ukrainiens”, explique le conseil régional dans un communiqué.
« Afin d’impliquer les jeunes dans cette mobilisation collective, la région a noué un partenariat avec les lycées Gallieni de Toulouse et Ernest Ferroul de Lézignan-Corbières afin que plusieurs élèves puissent prendre part à ce convoi. L’histoire s’écrit en ce moment devant nous, à nos portes. Il est primordial que la jeunesse y prenne toute sa part et soit imprégnée des valeurs de paix et de solidarité qui font l’unité de l’Europe », déclare la présidente de la région, Carole Delga, dans un communiqué. « J’invite aujourd’hui toutes celles et ceux qui le souhaiteraient, à poursuivre leurs dons dans les 18 Maisons de Région et nos deux Hôtels de Région d’ici jeudi midi pour le premier convoi. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires