Plusieurs feu d’artifice sont prévus à Cahors et dans le Lot, ce mardi 13 et mercredi 14 juillet, à l’occasion de la fête nationale. Voici les principaux.
Comme c’est la coutume à Cahors, le feu d’artifice qui commémore la prise de la Bastille sera tiré le 13 juillet. Pour assister à ce spectacle, les cadurciens ainsi que les touristes sont invités à se rendre, à la tombé de la nuit, sur les berges du lot, face au Pont Valentré. Les festivités débuteront à 22h30.
Les villes de Cajarc et Labastide-Murat ont également programmé le feu d’artifice normalement associé à la fête nationales française, le 13 juillet. Le feu d’artifice de Carjac débutera à 23 heures après une retraite au flambeaux à 21 heures et une grande paëlla à 20h30. Il sera tiré depuis le pont suspendu sur le lot. À Labastide-Murat, les festivités se dérouleront sur la place de la Mairie et débuteront par un repas sous les platanes avant de laisser place aux tirs.
Ce mercredi 14 juillet, la commune de Montcuq-en-Quercy-Blanc organise un pique-nique festif sur l’esplanade Nino Ferrer, suivi d’un feu d’artifice. L’orchestre André Alle proposera des animations musicales. À Figeac comme à Souillac (place du foirail), Arcambal ou Mauroux, le feu d’artifice débutera à 23 heures.
(Source : sites des collectivités)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires