C’est un festival célèbre, bien au-delà des Hautes-Pyrénées : Tarbes en Tango ouvre sa 23e édition ce samedi 13 août. Pendant neuf jours, une programmation éclectique va s’enchaîner autour de la culture argentine, dans toute la ville.
Le chef-lieu des Hautes-Pyrénées va vivre au rythme de la danse sud-américaine pendant plus d’une semaine. Le festival Tarbes en Tango s’ouvre ce samedi 13 août 2022. Il durera jusqu’au 21, soit neuf jours dédiés à la musique, à la danse, et à la culture argentine.
C’est la 23e édition de ce festival international crée en 1998 par la mairie de Tarbes, l’office de Tourisme et l’association de tango Tangueando Ibos. Des maîtres du tango argentin font le déplacement : danseurs, musiciens…
À Tarbes, les rues de la ville deviennent le théâtre de bals sensuels et d’apéritifs dansants. La vaste programmation prévoit de nombreux évènements, voici ceux qu’il ne faut pas rater.
Pour l’ouverture, ce samedi 13 août, le festival Tarbes en Tango fait venir la chanteuse française Juliette, accompagnée de l’orchestre Silbando XL, à la halle Marcadieu (21h).
Le mardi 16 août prochain sonnera l’heure de la soirée des maestros. À partir de 21h30, et jusqu’au bout de la nuit, la halle Marcadieu verra défiler les maestros pour une démonstration de l’étendue de leur talents.
Le jeudi, un spectacle sera donné par trois couples de danseurs : Carmen Tango. Le célèbre opéra de Bizet sera reprit en version tango, contant histoire de Carmen et Don José (21h30).
Enfin, samedi 20 août, le cabaret Tango Circus viendra montrer son art du spectacle en mélangeant musique, cirque et danse.
La programmation intégrale ainsi que les tarifs sont à retrouver sur le site internet du festival Tarbes en Tango.
Commentaires