Un incendie s’est déclaré à l’usine Aubert et Duval au cœur de Pamiers, ce vendredi 10 septembre dans la matinée. Le personnel a été évacué et la population est éviter à éviter tout déplacement.
Ce vendredi 10 septembre à 6h50 du matin, un important incendie s’est déclaré à l’usine Aubert et Duval de Pamiers. Le feu est parti d’un bac d’acide situé dans un bâtiment de 400 m2 avant de rapidement s’étendre à l’ensemble du bâtiment. Le personnel a été immédiatement évacué et aucun blessé n’est à déplorer.
D’importants moyens de secours ont été déployés. Les sapeurs pompiers du service d’incendie sont actuellement sur place, comme les forces de police, et le secteur le secteur est bouclé aux automobilistes. De son côté, la préfecture a déclenché un centre opérationnel de départemental pour coordonner les opérations.
Selon les forces de l’ordre, le nuage noir dégagé par les flammes pourrait être toxique. Même si le site n’est pas classé Seveso, l’utilisation de produits chimiques dans cette usine du centre ville est facteur d’incendie identifié.
Ainsi par mesure de précaution, la population est invitée à rester chez elle, et à éviter tout déplacement inutile afin de ne pas entraver l’action des secours.
Plus gros employeur privé de l’Ariège, l’entreprise Aubert & Duval, basée à Pamiers, fabrique des pièces forgées en aciers spéciaux pour l’aéronautique et le secteur de l’énergie.
Mise à jour à 12h :
L’incendie est maintenant circonscrit et les mesures de confinement sont levées depuis 11h30.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires