Après avoir heurté la barrière d’un passage à niveau, un véhicule a été percuté par un Ter, ce matin, dans le secteur de Saverdun, en Ariège.
À 8 h 29, ce mercredi 25 novembre, un véhicule léger a heurté la barrière du passage à niveau n° 38, dans le secteur de Saverdun, annonce la préfecture de l’Ariège. Le Ter n° 871471, qui assure la ligne Toulouse — L’Hospitalet près l’Andorre a ensuite percuté l’avant du véhicule. « La conductrice, choquée par l’accident, a été prise en charge par les pompiers. Les 15 personnes présentes dans le train (13 passagers, 1 conducteur et 1 contrôleur) ne sont pas blessées et ont pu rester à bord du train pendant l’intervention des services techniques et des services de secours », indiquent les services de l’État dans le département.
Le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu’à 10 h 30, afin de dégager les voies et conduire le TER jusqu’à la gare de Saverdun. Les passagers du train ont pu poursuivre leur voyage avec la SNCF grâce à un bus de substitution. En milieu de matinée, la gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers et les agents techniques de la SNCF étaient toujours sur place.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires