Face à la pénurie de carburant, le préfet du Tarn a décidé de réquisitionner neuf stations-service dans le département « pour ne pas compromettre le déplacement des véhicules qui concourent aux missions de service public ». Voici lesquelles.
« Dans le contexte de tension sur l’approvisionnement en carburant, le préfet du Tarn a pris un premier arrêté hier pour freiner la surconsommation », rappelle la préfecture du département dans un communiqué de presse. Ce mercredi 12 octobre 2022, il en a pris un nouveau.
Le préfet a effectivement décidé de réquisitionner « des stations-service réparties sur le département pour ne pas compromettre le déplacement des véhicules qui concourent aux missions de service public ». Elles sont au nombre de neuf au total.
Parmi les véhicules prioritaires, la préfecture cite notamment ceux des polices municipales, des sapeurs-pompiers, des ambulances, de transport de courrier ou encore de transports scolaires. Ces stations-service seront donc ouvertes uniquement à ces véhicules de 8h à 11h en semaine et de 9h à 11h les week-ends.
« En dehors de ces horaires, ces stations-service pourront ouvrir normalement sous réserve qu’elle conserve un stock minimum de leur réserve de carburant pour assurer l’approvisionnement des véhicules listés », précise la préfecture du Tarn dans son communiqué de presse.
Voici la liste des neuf stations-service réquisitionnées :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires