La skieuse acrobatique ariégeoise Perrine Laffont enchaîne les victoires en Coupe du monde à Almaty au Kazakhstan. Avec sa trentième victoire dans la compétition ce samedi 18 mars, elle détient un nouveau record français.
La prodige française de ski acrobatique ne cesse pas de faire parler d’elle. Perrine Laffont, 23 ans, a remporté ce samedi 18 mars l’épreuve parallèle de la Coupe du monde de ski de bosses, à Almaty au Kazakhstan. Elle remporte ainsi le petit globe de cristal des bosses.
La veille, vendredi 17 mars, la jeune femme originaire de Lavelanet (Ariège) avait également gagné l’épreuve individuelle, empochant au passage le gros globe de cristal, récompense de la première place au classement général.
C’est une machine à engranger les records. La championne olympique 2018, déjà cinq fois championne du monde, détient neuf globes de cristal pour ses victoires en Coupe du monde. Perrine Laffont est la skieuse la plus titrée dans l’histoire de sa discipline.
Sa victoire de l’épreuve individuelle, ce vendredi, était sa 29e victoire en Coupe du monde de ski de bosses. Elle battait ainsi le record français, détenu jusqu’alors par Edgar Grospiron. Ce nouveau record aura donc été détenu à peine 24h, avant d’être battu… par elle-même. Ce samedi, en épreuve parallèle, Perrine Laffont continue de forger sa légende en inscrivant une 30e victoire en Coupe du monde.
Après une quatrième place “décevante” aux JO 2022, l’Ariégeoise démontre que son ascension n’est pas terminée, et qu’elle n’a pas fini de battre des records.
Commentaires