Ce jeudi 26 octobre, Bison Futé signale des bouchons sur plus de 10 kilomètres entre Léguevin et Toulouse. La circulation est très dense sur la N124 à l’Ouest de la ville. Le point sur le trafic routier de la matinée.
Attention à vous si vous circulez sur la N124 à l’Ouest de la Ville rose. Ce jeudi 26 octobre, les conditions de circulation sont difficiles sur l’agglomération toulousaine. Bison Futé a d’abord signalé un accident sur l’A62 vers 6h40. Puis rapidement, d’importants bouchons se sont formés entre Léguevin et Toulouse. Est-ce la pluie qui impacte fortement la conduite ? En attendant, les voitures sont à l’arrêt sur plus de 10 kilomètres ce matin en direction du périphérique. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic routier sur les routes de Toulouse.
Au Nord de Toulouse : 6h40 : Bison Futé signale un accident entre deux véhicules au niveau du péage des Sesquières sur l’A62 en direction de Toulouse. Pour l’heure, aucune répercussion n’est signalée suite à l’incident en raison de son heure bien matinale. En revanche, l’événement aurait endommagé la glissière de sécurité à hauteur de l’accident.
7h : les premiers ralentissements notables entre les Sept Deniers et l’échangeur des Sesquières ont commencé vers 7h. Ils s’étendent alors jusque sur l’A62 en direction de Bordeaux. Les automobilistes venant de l’Est toulousain et de l’A68 en provenance d’Albi vont devoir être vigilants s’ils souhaitent se rendre de l’autre côté du périphérique.
À l’Ouest de Toulouse : 6h50 : l’axe entre Léguevin et Toulouse commence doucement à se remplir de voitures. Les premières perturbations se forment sur la N124. Quelques minutes plus tard, Bison Futé signale des bouchons de plus de 10 kilomètres en direction de Toulouse. Comme tous les matins, la circulation est dense dans le secteur, soyez prudents notamment avec les conditions météorologiques pluvieuses de ce jeudi matin. Un peu de patience également dans le sens inverse où des bouchons commencent aussi à se former en direction de Colomiers.
Au Sud de Toulouse : les premiers signes de perturbations apparaissent dès 7h entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. La circulation se densifie progressivement sur l’A64 avec des ralentissements sur plus de 6 kilomètres en direction de la Ville rose. Une fois sur le périphérique toulousain, d’autres perturbations attendent les conducteurs. En effet, la circulation est dense sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. Plus de 4 kilomètres de bouchons sont en cours entre Montaudran et le Mirail.
À l’Est de Toulouse : 7h20 : les voitures commencent à ralentir entre Quint-Fonsegrives et Saint-Orens-de-Gameville en direction du Sud de la ville. Les ralentissements s’installent progressivement sur plus de 1,5 kilomètre sur toutes les voies. La vigilance est de mise.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/tYE7s2xgYS
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 26, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires