Un mouvement de grève local est annoncé à la SNCF en Occitanie pour samedi 16 juillet, perturbant plusieurs lignes régionales.
C’est une mauvaise nouvelle pour de nombreux passagers prévoyant de partir en vacances en train. Un mouvement de grève local est annoncé à la SNCF en Occitanie pour le samedi 16 juillet. À ce titre, plusieurs lignes régionales seront perturbées entre Toulouse et Avignon.
« Un mouvement social local est prévu le 16/07 sur les lignes Toulouse-Narbonne-Montpellier-Nîmes-Avignon, Narbonne-Perpignan, Perpignan-Villefranche et Carcassonne-Limoux », annonce ainsi la SNCF sur son compte Twitter jeudi 14 juillet.
Un mouvement social local est prévu le 16/07 sur les lignes Toulouse-Narbonne-Montpellier-Nîmes-Avignon, Narbonne-Perpignan, Perpignan-Villefranche et Carcassonne-Limoux.
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) July 14, 2022
Vérifiez vos horaires sur le site liO Train, sur l’application, par téléphone ou sur le fil @lio_train_sncf pic.twitter.com/iR3WKFjXHv
Les syndicats de la SNCF ont pourtant assuré qu’aucun préavis de grève ne serait déposé pour les vacances d’été. Ce qui ne veut pas dire que le problème des salaires est réglé. Mercredi 13 juillet, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a déclaré sur BFMTV que « la mobilisation reprendra à la rentrée ». Un mouvement de grève interprofessionnelle est prévu le 29 septembre.
Cette information a engendré une série de commentaires sur le réseau social à l’oiseau bleu. « J’ai pris le billet à un euro, mon train de 9h16 et supprimé le 16 juillet. Pourrais-je prendre le train de 8h15 qui n’est pas supprimé avec ce billet à un euro ? », demande, par exemple, un utilisateur. « Si votre train AvantagiO’ un euro a été supprimé, vous pouvez vous reporter sur le train suivant pour effectuer votre trajet », répond la SNCF.
Un autre voyageur s’interroge sur la mise en place de substitution pour les trains supprimés. « Nous aurons plus d’informations sur les solutions mises en place à partir de 17 heures », fait savoir la SNCF ce vendredi 15 juillet. Les passagers peuvent se renseigner sur le trafic sur le site du transporteur, son application, par téléphone au 3635, ou bien sur son compte Twitter.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires