Le Parti radical de gauche (PRG), réuni ce dimanche 15 mai en comité directeur national, décide d’investir 80 candidats dans toute la France pour les élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochains, dont 15 en Occitanie.
Le Parti radical de gauche (PRG) dévoile les noms de ses candidats aux élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochains. Réuni ce dimanche 15 mai en comité directeur national, le PRG a annoncé qu’il investira 80 candidats sur tout le territoire français, dont 15 en Occitanie, selon la Dépêche du midi.
Voici donc la liste des 15 candidats, circonscription par circonscription, qui se présenteront pour le Parti radical de gauche aux législatives :
Depuis toujours libre et indépendante je serai candidate #legislatives2022 sur #Circo3003 #Gard pour @PartiRadicalG avec la force du soutien de @Lacroix_PRG @DidierCodorniou @GarelVincent81 @SylviaPinel @BrutusFlorence https://t.co/xOM4DT21q4
— Monique Novaretti (@M_Novaretti) May 14, 2022
À noter que le Parti radical de gauche n’a, pour l’heure, présenté aucun candidat dans les départements du Lot, de l’Ariège et de la Lozère en Occitanie. Le nombre d’investitures pour les législatives pourrait toutefois atteindre « une centaine de candidatures » en France avant le 12 juin prochain, explique le PRG. De nouveaux noms pourraient donc être annoncés en Occitanie.
Le 2 mai dernier, le comité exécutif national du Parti radical de gauche a voté à 90,5 % en faveur de candidatures indépendantes pour les élections législatives, et a donc décidé de ne pas se joindre à la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes).
« Les candidat(e)s du PRG se présenteront sur leurs valeurs républicaines, laïques, solidaristes, écologistes et pro-européennes. Ils leurs propositions en faveur d’une retraite anticipée liée à la pénibilité, d’un capital de départ de 40.000 euros pour tous les jeunes dès 18 ans, d’une taxe sur le « luxe carboné », d’une loi sur la fin de vie et d’une réforme profonde de la démocratie au sein des entreprises notamment », a annoncé le parti dans un communiqué.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires