15 des 33 communes où Emmanuel Macron écope d’un score de 0 % se trouvent en Occitanie. Voici la liste de villages de la région qui ont boudé le président sortant lors du premier tour de l’élection présidentielle.
Alors qu’il s’est qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle 2022, Emmanuel Macron va devoir convaincre de nombreux électeurs de faire front contre la candidate d’extrême droite Marine Le Pen. Dans certaines communes, qui ont totalement boudé le président sortant, la tache pourrait s’avérer plus difficile.
En effet, dans 15 villages d’Occitanie, le candidat de la République en Marche a fait 0 %. Un score nul et vierge que celui-ci a également réalisé dans 33 communes de la France. Avec 15 des 33 communes où Emmanuel Macron totalise 0 % des votes exprimés, l’Occitanie concentre près de la moitié des communes qui ont unanimement rejeté le président sortant.
Parmi les 15 communes d’Occitanie où Emmanuel Macron fait 0 % des voix, 6 se trouvent dans l’Aude, 4 en Ariège, 3 dans les Hautes-Pyrénées et 1 dans le Gard et la Haute-Garonne.
Dans le village de Caubous, en Haute-Garonne, aucun des 5 votants (sur 7 inscrits) n’a voté pour l’un des candidats qualifié au second tour. En effet, les électeurs ont majoritairement voté pour Jean-Luc Mélenchon et n’ont déposé dans l’urne aucun bulletin en faveur d’Emmanuel Macron ni de Marine Le Pen.
En Ariège
Dans l’Aude
Dans le Gard
Haute-Garonne
Hautes-Pyrénées
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires