En raison de concentration de particules d’Ozone, Atmo Occitanie annonce un indice de qualité de l’air dégradée à Toulouse et dans plusieurs départements de la région, ce vendredi 16 avril.
Ce sont essentiellement des particules d’Ozone, de dioxyde d’Azote et des particules fines qui se concentrent dans le ciel, depuis trois jours. Au dessus de Toulouse mais également dans sept autres départements de la région Occitanie.
Ainsi, Atmo Occitanie, l’organisme chargé du contrôle de la qualité de l’air dans la région, attribue une note dégradée à l’indice de qualité de l’air à la Haute-Garonne, mais également à l’Ariège, le Gers, les Hautes-Pyrénées, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
Une situation qui ne justifie pas une alerte pour un épisode de pollution mais qui appelle à la prudence pour les personnes sensibles. Ces dernières sont invitées à modérer leurs efforts physiques en plein air en cas de symptômes respiratoires. Pour les autres, Atmo Occitanie ne fait aucune recommandation particulière. La situation devrait redevenir à la normale dès demain.
Pour rappel, Atmo Occitanie a relevé 19 épisodes de pollution (qualité de l’air jugée mauvaise) depuis le début de l’année.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires