Fermé depuis six mois, le pont de l’Aubaygues de la commune du Puech dans l’Hérault, à l’Ouest de Montpellier, sera rouvert à la circulation ce jeudi 12 août.
À partir de 16 heures, ce jeudi 12 août, les automobilistes pourront de nouveau emprunter le pont de l’Aubaygues. Cet ouvrage d’art en métal de la commune du Puech, près de Montpellier, avait fermée le temps d’assurer sa reconstruction, suite à la découverte de fissures.
Au mois de mars dernier, l’ancien pont métallique construit en 1895 avait été découpé puis évacué. Pour le remplacer, deux grandes poutres de 22 mètres de long ont été mises en place des appuis renforcés au niveau des berges. Une opération qui a nécessité le recours à une grue de 200 tonnes. « A l’issue des travaux d’étanchéité et de réfection de la route, la circulation sur ce nouveau pont sera rétablie jeudi soir… à la grande satisfaction des habitants du territoire, des touristes et des viticulteurs locaux qui pourront l’utiliser lors des vendanges », précise le conseil départemental de l’Hérault qui a investit 1,3 millions d’euros dans l’opération.
Si le pont sera praticable dès jeudi prochain, il sera de nouveau coupé à la circulation en journée du 11 au 22 octobre, le temps de réaliser des travaux de finition. Durant cette période, une déviation routière sera mise en place par Lodève et Olmet-et-Villecun.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires