Le prince Albert II de Monaco va se rendre à Fronton ce dimanche 26 février à l’occasion de la journée de la Saint-Vincent. Les détails.
Le prince Albert II de Monaco sera à Fronton ce dimanche 26 février. C’est la Dépêche du Midi qui a révélé sa venue dans la commune de Haute-Garonne. Si Albert II se déplace à Fronton, c’est à l’occasion de la journée de la Saint-Vincent, une fête organisée par la commanderie des maîtres vignerons du Frontonnais ce dimanche à partir de 9h. « Nous l’avons invité et il a accepté de venir », indique François Daubert, le grand maître de la commanderie des maîtres vignerons du Frontonnais.
Au cours de cette visite privée, le prince Albert II de Monaco sera intronisé. Il va ainsi rejoindre les rangs des chevaliers de la commanderie des maîtres vignerons du Frontonnais. Mais avant, des confréries du Sud de la France vont défiler dans le centre de la commune à 10h15. « Elles seront au nombre de 25 », précise François Daubert. Le prince fera son arrivée après cette déambulation vers 10h45. Direction ensuite l’église de Fronton pour la grand-messe puis l’intronisation de nouveaux chevaliers, dont le prince.
Depuis sa création, la commanderie des maîtres vignerons du Frontonnais en a intronisé 1 300. « Un grand nombre d’entre eux seront présents », annonce le grand maître. La commanderie a d’ailleurs convié beaucoup de personnes à cette fête de la Saint-Vincent. Parmi ces invités, il y aura notamment l’archevêque de Toulouse, Guy de Kerimel. Après l’intronisation du prince Albert II de Monaco, un vin d’honneur sera servi au Château Cransac à Fronton. Il sera suivi d’un déjeuner en musique avec accords mets et vins.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires