La circulation des trains est interrompue entre Mérens-les-Vals et Latour-de-Carol à cause des conditions météorologiques ce mardi 24 octobre.
Plus aucun train ne circule entre Mérens-les-Vals et Latour-de-Carol, dans les Pyrénées, depuis la fin de matinée de ce mardi 24 octobre. « Les conditions météorologiques entraînent l’interruption des circulations », annonce la SNCF en Occitanie sur ses réseaux sociaux. La reprise du trafic, dans un premier temps envisagée pour 15 heures, est désormais prévue à 20 heures.
Les conditions météorologiques évoquées par la compagnie ferroviaire sont celles de la saison automnale, avec du vent, des feuilles, une pluie fine et de l’humidité. Elles ont formé une pellicule au niveau des rails qui affecte la sécurité des trains. Des agents sont sur le terrain pour y remédier en nettoyant les voies.
La SNCF applique des actions préventives tout au long de la saison pour limiter l’impact de la météo sur son réseau. Cependant, la réunion de ces éléments a été plus importante que prévu.
Des cars de substitution sont mis en place pour pallier l’arrêt de la circulation des trains jusqu’à Latour-de-Carol. Les heures de départs ou d’arrivées prévues par les voyageurs sont donc amenées à évoluer. Ils peuvent se renseigner sur les horaires et les éventuelles modalités d’échange ou de remboursement auprès de la compagnie.
L’incident concerne la ligne Toulouse – Latour-de-Carole. Cependant, la circulation des trains est maintenue entre Toulouse, en Haute-Garonne, et Ax-les-Thermes, en Ariège.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires