Pour découvrir les Pyrénées-Orientales sous un autre angle, il est possible d’opter pour des activités aériennes. Elles vous feront vivre des sensations uniques et admirer des paysages époustouflants.
C’est un autre moyen de découvrir les Pyrénées-Orientales. Sous un autre angle. Si vous n’avez pas peur de prendre de la hauteur, tenter une aventure aérienne et profiter d’une vue imprenable sur les paysages variés du département. Que vous soyez amateur de sensations fortes ou de douceur, il y a certainement une activité qui vous convient.
Si vous voulez vivre un moment hors du temps entre sensation de bien-être et apesanteur, optez pour le parapente ! Accompagné d’un pilote professionnel, vous vous envolerez dans les airs et vous aurez l’impression d’être un oiseau. Du littoral catalan en passant par les massifs des Albères et des Corbières, ou encore la Cerdagne et le Capcir, vous pourrez admirer des panoramas à couper le souffle. D’ailleurs, sachez que l’étape française de la Coupe du monde de parapente 2023 se déroule jusqu’au 2 septembre à Targasonne, dans les Pyrénées-Orientales.
Pour une balade plus posée, romantique et magique, choisissez la montgolfière ! Au cœur de la Cerdagne, vous pourrez monter à bord d’un ballon et survoler la chaîne pyrénéenne, ses nombreux lacs et ses villages authentiques. La balade en montgolfière vous offrira un panorama à 360°C et un souvenir mémorable. En bonus, vous pourrez même assister et participer au montage du ballon. C’est un moment inoubliable alors que le voyage n’a même pas encore commencé.
Enfin, si vous préférez une escapade plus dynamique et plus sereine à la fois, essayez l’ULM ou le planeur ! Ces engins vous permettront de profiter des vents et de la vitesse pour parcourir les cieux. Vous pourrez prendre place à bord d’un ULM à Corneilla-de-la-Rivière, Torreilles ou encore Sainte-Léocadie. Si vous préférez prendre place dans un planeur, un engin non motorisé, pour une balade inoubliable dans les airs, rendez-vous à l’aérodrome La Llagonne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires