Depuis ce vendredi 18 octobre, les passerelles des Gorges de Carança, dans les Pyrénées-Orientales, ont rouvert au public. Pour rappel, elles avaient été fermées après un éboulement survenu à la fin du mois de septembre. Près d’un mois plus tard, les travaux effectués permettent la réouverture du site aux visiteurs.
Bonne nouvelle pour les amateurs de nature et les touristes, notamment en cette période automnale, propice aux randonnées. Le site des Gorges de Carança, véritable joyau naturel, retrouve tout son attrait dans les Pyrénées-Orientales. En effet, l’office du tourisme du département a annoncé ce vendredi 18 octobre la réouverture tant attendue de la passerelle des Gorges de Carança. Après plusieurs semaines de fermeture, après un éboulement survenu à la fin du mois de septembre dernier, les travaux de réparation sont désormais terminés, permettant ainsi aux randonneurs de retrouver l’accès à ce site incroyable. « L’itinéraire par la corniche est à nouveau praticable », a déclaré l’office du tourisme.
Pour rappel, l’éboulement avait rendu ses accès impraticables perturbant ainsi la traversée des Gorges de Carança, situées dans le parc régional des Pyrénées-Orientales. Le sentier réputé pour ses sensations fortes — avec ses corniches étroites, ses ponts suspendus et ses passerelles surplombant la rivière — attire de nombreux aventuriers chaque année. L’accident avait alors endommagé l’une des principales passerelles.
Dès la découverte des dégâts, des mesures de sécurité ont été rapidement mises en place pour éviter toute aggravation de la situation. La zone a été temporairement fermée pour permettre l’intervention des équipes techniques, qui ont dû stabiliser les parois rocheuses et réparer les infrastructures endommagées. La durée des travaux était d’abord incertaine, mais grâce à une intervention rapide, la passerelle a pu être remise en état en seulement quelques semaines.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires