L’abattoir de Perpignan accueillera les fidèles musulmans qui souhaitent sacrifier un animal pour la fête de l’Aïd-el-kébir, le 28 juin 2023. Les animaux devront être transportés, identifiés et accompagnés d’un document de circulation.
Une importante activité est à prévoir. L’abattoir de Perpignan “La Catalane d’Abattage” accueillera les fidèles musulmans qui souhaitent sacrifier un animal pour la fête de l’Aïd-el-kébir, le mercredi 28 juin 2023, comme l’a annoncé la préfecture des Pyrénées-Orientales dans un communiqué. Cette fête religieuse, qui commémore le sacrifice d’Abraham, est la plus importante du calendrier musulman. Elle implique l’abattage rituel d’un mouton, d’une chèvre ou d’un bovin par un sacrificateur habilité en présence de représentants du culte.
L’abattoir de Perpignan, situé dans la zone d’activité Torremila, près de l’aéroport, est le seul établissement du département autorisé à réaliser ces prestations d’abattage pour l’Aïd 2023, selon la préfecture. Les animaux destinés au sacrifice devront être transportés dans un véhicule adapté, correctement identifiés et accompagnés d’un document de circulation. Ils pourront être déposés à l’abattoir le mardi 27 juin de 15 heures à 17 heures ou le mercredi 28 juin de 6 heures à 9 heures.
Le rendu des carcasses se fera par tranches horaires définies lors de l’arrivée des animaux vivants ou lors de la commande auprès du grossiste et ce jusqu’à 18 heures. Le coût de l’abattage est de 60 euros pour les ovins. La préfecture rappelle que ces carcasses doivent être transportées dans de bonnes conditions hygiéniques, être cuisinées rapidement ou conservées dans une enceinte froide.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires