Marine Le Pen fera une brève apparition dans le département des Pyrénées-Orientales ce mercredi 30 avril. Elle se rendra le lendemain à Narbonne pour le traditionnel meeting du 1er mai.
Quelques semaines seulement après le procès médiatique des assistants parlementaires, Marine Le Pen est de retour auprès de ses électeurs. Dans un communiqué de presse, le Rassemblement National des Pyrénées-Orientales a effectivement annoncé que la députée de la 11e circonscription du Pas-de-Calais fera une brève apparition dans la commune de Perpignan. Elle s’en ira le lendemain pour Narbonne, aux côtés de Jordan Bardella, pour le grand meeting du 1er mai.
Condamnée à 5 ans d’inéligibilité au mois de mars dernier, Marine Le Pen se déplace dans un contexte judiciaire singulier. Elle est attendue ce mercredi 30 avril à Perpignan pour inaugurer la nouvelle permanence du parti située sur le boulevard John Fitzgerald-Kennedy. Le ruban sera coupé sur les coups de 18h30. C’est donc une brève apparition qu’elle fera au sein du fief de Louis Aliot dans les Pyrénées-Orientales, un territoire conquis par le RN qui compte quatre députés catalans sur les bancs de l’Assemblée nationale.
Le lendemain, l’ex-candidate à l’élection présidentielle rejoindra l’actuel président du parti, Jordan Bardella. Tous deux se rendront à Narbonne pour assister au traditionnel meeting du 1er mai. L’occasion pour Marine Le Pen et le RN d’évoquer les premières stratégies du parti en vue de la campagne de 2027.
L’année dernière, les Pyrénées-Orientales avaient également été au cœur de la campagne du RN. En effet, Jordan Bardella s’était notamment rendu à Perpignan pour la campagne des élections européennes.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique Pyrénées-Orientales
Commentaires